CONCERTS ÉTÉ 2020

Deluz project est un laboratoire d’expérimentations sonores crée par Thierry Millotte en 2020 à l’issue d’ une résidence au Manoir de Mouthier-Haute-Pierre.
L’approche intuitive et l’hybridation de sons concrets et électroniques sont les caractéristiques majeures de la démarche.
Pour le concert du 8 août, Thierry Millotte présentera une pièce sonore réalisée lors de sa résidence et invite à jouer avec lui Irjd Amjnoun, « bricoleur electro de grooves improbables ».
Hands in the dark est un label indépendant de musiques électroniques et expérimentales basé à Londres et… à Besançon. En réalité l’un de ses principaux acteurs vit à Ornans dans la vallée de la Loue, où nous l’avons rencontré au Manoir.
Il suffît d’aller sur leur site pour entendre la qualité de ce que ce label propose.
L’année dernière dans le cadre du festival de musique de la haute vallée de la Loue dont nous sommes les instigateurs, nous avions proposé la truite de Courbet à Schubert avec le Quintet international du violoncelliste Guillaume Paoletti.
Cette année, dans le droit fil de notre conception de l’art contemporain, nous proposons de la musique électronique, de la musique du temps présent aurait dit Pierre Henry décédé en 2017.